Location de villas de luxe en Guadeloupe à Saint-François sur le lagon.

Des nouvelles suite au passage d'Irma


Vous le savez sans doute, l'ouragan le plus violent jamais mesuré est passé sur les Antilles Françaises.
De son doux nom Irma, ce cyclone d'une violence extrême, a frappé les îles.

Nous savons aujourd'hui que les îles de Saint Martin et Saint Barthélemy sont dévastées.
Nous avons une pensée très chaleureuse pour tous les habitants de ces îles voisines et tous nos amis qui vivent sur place. Tout notre soutien vous est acquis.

A la différence de Saint Martin ou Saint Barthélemy, la Guadeloupe n'a pas été affectée de façon trop violente en suivant une route "classique" vers le nord.
Ouragan Irma @ HO / NASA/GOES PROJECT / AFP
Ouragan Irma @ HO / NASA/GOES PROJECT / AFP

La Guadeloupe a eu beaucoup plus de chance, Irma étant passé plus au nord.

La Guadeloupe et Saint François ont été épargnés et nous ne comptons pas de dégâts matériels majeurs.  Même la végétation autour des villas et dans les jardins n'a pas trop souffert, les vents n'ayant pas atteints la puissance redoutée.

Pour les villas, là non plus, pas de problèmes, elles sont toutes intactes et n'ont subi aucun dommage, le lagon et la barrière ayant protégé la plage.
Les maisons et les jardins du domaine sont donc totalement opérationnels pour vous accueillir dans les conditions de confort habituelles ! 

La côte nord de l'île a subi un peu plus les grosses vagues et quelques communes restent encore privées d'électricité et d'eau, mais cela devrait revenir à la normal dans quelques heures. La préfecture vient d'ailleurs de publier un communiqué très rassurant et a l evé l'alerte rouge passant l'île en alerte orange pour les fortes pluies.

Merci à tous pour vos messages de soutien.
Nous allons tous bien et serons heureux de vous accueillir bientôt dans nos maisons.

Nicolle et Didier