Location de villas de luxe en Guadeloupe à Saint-François sur le lagon.

Rallye Nautique des internes Hippocup 2010 en Guadeloupe à Saint François

croisière nautique des internes en médecine en Guadeloupe Hippocup 2010


Affiche de L'Hippocup 2010 de Guadeloupe
Affiche de L'Hippocup 2010 de Guadeloupe


cette année l'hippocup 2011 c'est en Grèce, dommage pour la Guadeloupe: http://www.hippocup.com/2011/

Du 29 Mai au 05 Juin 2010 en Guadeloupe
L’Hippocup est née il y a 15 ans, et est un évènement - un Rallye Nautique, qui regroupe plus de 400 jeunes internes et chefs de clinique de toute la France dans un challenge confraternel autour des thèmes de la mer et de la médecine.


C’est devenu, le plus grand rassemblement associatif annuel sur cette cible.

Cette année, ils ont choisi l’Archipel de la Guadeloupe.

Les 400 participants seront répartis sur une flotte de 40 bateaux, avec un équipage de 12 personnes en moyenne, représentant l’ensemble des CHU Français.

Ils feront notamment escale à Pointe à Pitre, Saint-François, Marie-Galante sans oublier les îles des Saintes.

Programme:
- Etape 1:Dimanche 30 Mai : Marina de Pointe à Pitre - Marie Galante.
- Etape 2:Mardi 01 Juin : Marie Galante - Saint François.
- Etape 3:Jeudi 03 Juin : Saint François - Îles des Saintes Terre de Haut.
- Etape 4 Vendredi 04 Juin : Îles des Saintes - Marina de Pointe à Pitre.

BON VENT DANS LES ÎLES DE GUADELOUPE ! site de l' Hippocup 2010

En plein travail à La Marina de Saint François en Guadeloupe le jeudi 02 juin 2010


Les bleus travaillent mieux en Guadeloupe le jeudi 02 juin 2010


Photo d'une partie des Catamarans de L'hippocup en Guadeloupe

Rallye Nautique des internes Hippocup 2010 en Guadeloupe à Saint François

Un des bateaux en pleine représentation à la marina de St François

hippocup 2010 bateau
hippocup 2010 bateau

Histoire et esprit de l'Hippocup

Au début, il y avait les régates des internats de l’Ouest. Ancêtre de l’Hippocup, elles allaient devenir le substrat à cette belle aventure. Tout se joua au milieu de tout et près de rien, j’ai bien dis à Clermont-Ferrand. C’est là que des internes en mal d’air iodé ont imaginé la première Hippocup en 1996. On ne serait donc qu’à la 14eme cup… impossible de savoir d’où vient l’erreur mais nous allons mener l’enquête. Il n’empêche que les auvergnats, dont on connaît bien le talent pour tenir une auberge dans la capitale, ont eu le nez creux. Le succès fut immédiat et cet événement devint rapidement l’incontournable rendez-vous annuel des jeunes médecins.

•Mais pourquoi un tel engouement pour l’Hippocup ?

D’abord, l’idée de réunir 400 internes, chefs et autres fossiles autour d’un événement sportif et festif durant une semaine a immédiatement séduit. Car avant tout, l’Hippocup est une course amicale avec un rallye quotidien où tous les internats des CHU français défendent leurs couleurs. Chaque région joue le jeu.

Imaginez les divers plaisirs de ce rallye: se laisser filer au fil des vagues, admirer les magnifiques cadres qui défilent sous vos yeux, apprécier les embruns comme brumisateurs naturels, laisser le skipper vous hurler des ordres incompréhensibles pour se prélasser sur le pont et récupérer de la veille… Apprenez à wincher, abattre, lofer… Découvrez ce que signifie le mot équipage quand l’amitié et les émotions, les rires et les engueulades, rythment une semaine de votre vie 24h sur 24. Ambiance « Baisse-toi un peu plus ! Tu me vois, tu me vois plus… attention à la baume chérie ! Mais elle est où l’annexe ? Et puis d’abord, comment t’as fait pour avoir une bague ? Tu connais Fayou ? On est attaqué à bâbord par les vikings: »… Peut-être aurez-vous vous aussi le sentiment d’être passé à côté de votre métier d’animateur radio en prenant la VHF ?

Après l’effort d’une journée digne des empoignades de l’América Cup, vient le réconfort d'une « petite » soirée qui vient nous rappeler l’esprit de Rabelais. Très vite, on se retrouve sur les pontons, on va et on vient à la rencontre de confrères et on concrétise les amitiés par de multiples invitations à prendre l’apéro sur les bateaux voisins. C’est le méli-mélo ! Après une douche express sur son bateau ou à la capitainerie, chaque équipage prépare secrètement sa tenue déguisée. Fous rires assurés ! Qui rivalisera ce soir d’inventivité, de sexy, ou de fun ? Tout ça pour finir avec 400 collègues carabins qui vont dîner, festoyer, danser et rigoler jusqu’au bout de la nuit… voire du petit matin. En effet, il arrive que les afters sur les bateaux multiples et variés transforment le port ou le mouillage en dance floor inoubliable… La Ginette couchera les clermontois comme il se doit, tu ne dormiras pas dans ta cabine mais dans la pointe, nous aussi… La journée recommencera sur un lever de soleil musical…de la musique pour les yeux.

Eh! oui, tout ça, c’est l’infime résumé de l’ambiance de l’Hippocup qui nous transporte très très loin le temps d’une semaine. Expliquez dès à présent à vos proches que le portable sera perdu ou déchargé dans un bordel innommable au fond de la cabine, que l’ordinateur n’aura servi qu’à passer du son, qu’il n'y aura pas de borne Wifi au milieu des mers et que de toute façon vous n’allez pas voir le temps passer !

Maintenant, plutôt que de simplement lire ces lignes, allez former ou rejoindre votre équipage ! On est assez bien placé pour savoir que la vie est courte, alors pourquoi l’Hippocup ? Parce qu’on le vaut bien !
parcours en Guadeloupe de l'Hippocup 2010
parcours en Guadeloupe de l'Hippocup 2010

http://www.villa-lagon-guadeloupe.com http://www.villa-lagon-guadeloupe.com