Location de villas de luxe en Guadeloupe à Saint-François sur le lagon.

40 eme anniversaire de La route du Rhum


40 eme anniversaire de La route du Rhum
Le 4 novembre 2018 sera donné à Saint Malo le grand départ de l'une des plus belle et ancienne course au large : La Route du Rhum. Elle se terminera bien évidement en Guadeloupe, à Pointe à Pitre quelques jours plus tard.

Cette course transatlantique fêtera cette année ses 40 ans d'existence. Elle est devenue au fil du temps l'un des événements les plus populaires dans le monde de la voile.
Car depuis 1978, La Route du Rhum réunie sur la ligne de départ tous les types de voiliers, monocoques et multicoques, gros et petits bateaux, grand noms de la voile et amateurs passionnés pour une transat en solitaire toujours plus intense et palpitante.
 

120 participants en 2018

Pour les 40 ans de la course, 123 bateaux sont inscrits ( en date du 20 juillet) et qualifiés. En effet, il ne suffit pas d'être candidat à la course pour pouvoir être sur la ligne, encore faut il pouvoir répondre aux critères de qualification. 
Ces marins chevronnés s'élanceront donc le 4 novembre 2018 depuis Saint Malo destination la Guadeloupe. 
123 bateaux répartis en 6 classes différentes : Ultime ( multicoques de plus de 60 pieds), Imoca, Multi 50, Class 40, Rhum Mono et Rhum Multi.

Les plus grands noms seront présents

Comme tous les 4 ans, la Course du Rhum attire ce qui se fait de mieux en terme de voiliers et de skippers amateurs de courses en solitaire.
Et cette édition anniversaire s'annonce déjà comme une année record, ne serait-ce que par le nombre de bateaux qualifiés à ce jour, mais aussi par le plateau des skippers : dans la classe Ultime, comparés aux formules 1, on retrouve des marins d'exceptions comme Thomas Coville, François Gabart ou Francis Joyon, alors que l'on retrouvera Vincent Riou et Alex Thomson dans la classe Imoca.
40 eme anniversaire de La route du Rhum

Qui, parmi eux, pourra battre le record établit en 2014 par Loïck Peyron parcourant les 3 542 miles en seulement 7 jours 15 heures 8 minutes et 32 secondes à bord du Trimaran Banque Populaire ( classe ultime) ( à retrouver sur notre article sur la Route du Rhum 2014 en Guadeloupe).
 

Réservez une villa pour l'arrivée ?

Même s'il est trop tôt pour imaginer le temps que mettrons les principaux concurrents pour arriver à Point à Pitre cette année, il y a fort à parier que cela devrait être entre 6 et 10 jours pour les meilleurs. 

Le départ étant donc le dimanche 4 novembre, vous devriez pouvoir contempler les premiers trimarans depuis votre villa en réservant la semaine du 10 au 17 novembre

Vous pourrez alors contempler les bateaux en mer mais aussi à quai à Point à Pitre et vérifier que la chaleur de l'accueil en Guadeloupe est à la hauteur de la frénésie du départ à Saint Malo. Profitez en pour venir entre amis et passionnés, nos villas 4,5 et 6 chambres permettent de partager cette passion dans des conditions idylliques.

Le mois de novembre étant bien souvent un mois gris et triste en métropole, n'est pas une bonne excuse pour reprendre un peu de soleil ...et de rhum ?


Plus d'infos :






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Septembre 2018 - 10:45 Les sports nautiques à pratiquer dans le lagon

Jeudi 5 Juillet 2018 - 10:59 Quand venir en fonction du climat ?