Location de villas de luxe en Guadeloupe à Saint-François sur le lagon.

Les sports nautiques à pratiquer dans le lagon


Vous le savez, nous revendiquons clairement pour nos locations de villas le double qualificatif de " villas de prestige" et " villas pieds dans l'eau".
Et qui dit "Prestige" avec accès direct à la mer dans le lagon de Saint François dit aussi un accès facilité aux différentes expériences sportives qui se pratiquent dans le lagon.

Pour vous aider dans votre préparation des vacances sous les tropiques, voici quelques idées à réaliser depuis le jardin de votre maison

Stand Up Paddle

En quelques années, cette pratique sportive s'est totalement démocratisée au point de devenir un "classique" sur toutes les plages de France.
Mais quel plaisir de le pratiquer dans un des plus beau lagon qui soit, en partant directement de votre maison.
En effet, certaines villas sont déjà équipées de stand Up Paddle ( dîtes SUP) pour se balader sans forcer dans tous les recoins autour de vous.
L'avantage du SUP sur les kayaks ( aussi dispo dans certaines maisons) est d'avoir une position plus haute pour découvrir les fonds. La position debout est aussi moins douloureuse pour le dos, et plus active pour travailler sa silhouette tout en pagayant. 

La planche à voile

Windsurf en Guadeloupe - Photo : Aeroworx
Windsurf en Guadeloupe - Photo : Aeroworx
Non la planche à voile n'est pas has-been !
Bien au contraire, ce sport vedette des années 90 est certes moins populaire mais le nombre d'amoureux du windsurf est toujours important.
Le saviez vous, le lagon de Saint François à était le lieu d'étapes de la Coupe du Monde de planche à voile ! 
Les alizés qui soufflent de décembre à mars sont parfait pour reprendre un wishbone et arpenter le lagon depuis la base de location de Saint François, tout proche des villas.


Le kite surf

Kitesurf Guadeloupe
Kitesurf Guadeloupe
Ce sport de glisse est lui aussi devenu extrêmement populaire au près des amateurs de sensations fortes. Ce beau mélange entre cerf volant et wakeboard permet d'exploiter des vents plus légers pour découvrir le lagon, y compris dans des zones de plus faible profondeur.
Aujourd'hui, la majorité des écoles sont installées vers Sainte Anne mais vous trouverez une école location à Saint François : Action Kite Caraïbes

La plongée sous marine

Si vous préférez être sous l'eau que sur l'eau, la Guadeloupe a de quoi vous offrir énormément de bon temps.
Forcément, les Antilles et plus globalement les Caraïbes sont des petits paradis pour les amateurs de plongée sous marines.
Les fonds sont riches, avec une faune et flore dignes des plus beaux spots.
Les hauts lieux de la plongée sont plutôt situés sur la côte ouest de l'île, sur Basse Terre. Il s'agit de la côte caraïbes, la plus protégées des vents et de la houle dominante.
Vous pourrez toutefois vous initier à la pratique à Saint François, à quelques pas des villas.
Et pour les plongeurs plus avertis, les clubs proposent de partir plonger avec leur bateaux vers la réserve naturelle de Petite terre, la Pointe des Chateaux, la Désirade etc...

Et s'il fallait vous convaincre un peu plus de la richesse de la Guadeloupe pour la plongée sous marine, sachez que c'est ici qu'a été installée la Réserve Cousteau.

La pêche au gros en Guadeloupe

Et si l'on vous dit que l'on voit dans l'eau une faune extraordinaire, cela signifie de fait que la région est un véritable paradis pour la pêche au gros.
Partir une journée en mer est une expérience unique pour les amateurs ou les débutants.
Cette activité se pratique toute l'année quelques soient les conditions climatiques ( relire " quand venir en Guadeloupe ? ") . Seuls les poissons pris varieront en fonction des mois de pêche. 
Parmi les poissons stars péchés vous pourrez affronter le fameux Espadon voilier, du Marlin bleu, des dorades Coryphène etc...

Et sans oublier....le repos du guerrier

N'oubliez pas non plus que vous êtes en vacances ! 

Et que le principe est aussi de se reposer ou de se ressourcer en famille ou entre amis.
Le plaisir de louer une villa au bord du lagon de Saint François sera donc décuplé par le nombre d'activités sportives possibles à proximité immédiate et la facilité de se reposer au bord de l'eau dès cette activité terminée ! 

Nous n'avons pas traité dans ce sujet la pratique de la voile et les croisières possibles depuis Saint François.  A la journée, sur des périodes un peu plus longues ou à la semaine, la location de voilier en Guadeloupe reste très prisée. 
La bonne idée peut être de passer une semaine dans nos villas pour prendre le temps de s’acclimater puis une semaine de croisière avec un skipper pour explorer l'archipel par la mer !  






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 13:05 Le Rhum de Guadeloupe

Mardi 2 Octobre 2018 - 04:48 Les fêtes de fin d’année en Guadeloupe

Jeudi 5 Juillet 2018 - 10:59 Quand venir en fonction du climat ?